Rachel aux doigts de fée

Mon parcours : art et artisanat

Les heures passées à bricoler et à peindre dans le sous-sol de la maison font partie de mes meilleurs souvenirs d'enfance. J'ai toujours aimé et recherché l'état méditatif que m'offre la création artistique.

J'ai commencé à dessiner des mandalas sans savoir ce que c'était,
en remplissant les pages quadrillées de mes cahiers d'école, chaque fois avec un autre dessin minuscule, puis ces dessins ont grandi jusqu'à dépasser de la page ! Aujourd'hui les mandalas sont devenus courants et faciles à créer avec un ordinateur... je préfère la lenteur: crayon, gomme, compas, encres...
Ainsi chacun de mes mandalas reflète une intention, un état d'être particulier.

En voyage en Amérique du Sud, j'ai rencontré des artisans qui m'ont enseigné leurs techniques de création de bijoux, macramé, fil d'argent, tissages...
Ces techniques ont évolué au fil des inspirations et des matériaux.

Je m'intéresse tout particulièrement aux effets des formes, des matériaux et des couleurs sur l'humeur,
la vitalité et la qualité de vie d'un lieu. C'est ainsi que j'ai développé des objets décoratifs en cuivre et en perles de verre, en forme de mandala, ou inspirés par les papillons, libellules et plantes. J'intègre des proportions issues de la géométrie sacrée dans la plupart de mes créations.

Récemment, j'ai reçu des propositions pour créer des décorations lors d'événements de danse libre.
C'est une nouvelle dimension qui s'ouvre à moi et j'apprécie de lier mon amour de la danse et du mouvement  à mon amour des formes et des couleurs !



du Clown ...

Passionnée de théâtre pendant toute mon adolescence, c'est dans l'art du clown que je me suis épanouie comme jeune adulte : après une formation professionnelle à l'école TUT à Hannovre (Allemagne),j'ai beaucoup appris à l'école de la rue, et perfectionné le jonglage grâce aux rencontres et aux voyages.

Quelques années comme clown d'hôpital en soins palliatifs m'ont amenée à privilégier les relations proches et poétiques, avec peu de personnes, plutôt que les spectacles où je me mets en scène devant un large public.

... à la Fée

C'est ainsi qu'est née la Fée Chlorophylle. Elle a laissé tomber le nez rouge mais a gardé un cœur de clown et un regard naïf et poétique sur notre monde absurde.
Ayant perdu l'arbre ancien qui lui servait de maison, elle part à la recherche d'une nouvelle demeure... et fait de nombreuses rencontres insolites, où elle partage un peu de sa sagesse et tente de comprendre le monde qu'elle découvre.

Cérémonies

Avec les années, je me sens appelée vers de nouveaux horizons.
L'envie de me mettre au service des personnes qui m'entourent,avec mes qualités d'écriture, d'écoute,
ainsi que mon expérience théâtrale et humaine,
m'a amenée sur un nouveau chemin:

La célébration de cérémonies indépendantes
(sans connotation religieuse)
pour réinvestir le sacré et donner un sens plus vrai, plus intime, aux moments de passage
comme un mariage, l'arrivée d'un enfant
ou le décès d'un proche.
Je me suis donc formée comme célébrante indépendante entre 2022 et 2023.

Pour en apprendre plus sur ma démarche et
sur mes accompagnements personnalisés :
Recherche